Système pour hémiplégie droite ou gauche
Basé sur l'axe Boulogne sur Mer - Armentières, AVH lenfant vous propose des solutions pour la conduite d'une personne hémiplégique.
Hémiplégie droite
Avec la paralysie de côté droit, il faut toujours faire installer l'équipement sur un véhicule en boite automatique. Avec l'installation d'une pédale à gauche accélérateur et une télécommande multifonction placée à gauche du volant vous pourrez conduire avec votre handicap.
La pédale accélérateur à gauche universelle
La pédale accélérateur à gauche permet l'accélération du véhicule avec la jambe gauche. Cet équipement est adaptable sur tous véhicules en boite automatique et est réutilisable lors d'un changement de véhicule. La pédale accélérateur à gauche universelle est démontable très rapidement ce qui permet à tout autre conducteur d'utiliser la pédale d'accélérateur à droite d'origine.
Ce système est mécanique donc fiable dans le temps évitant également tous soucis liés à l'électronique. Cette pédale dispose d'un cache devant la pédale d'accélérateur d'origine évitant toute accélération du coté droit.
La pédale à gauche spécifique
La pédale d'accélérateur à gauche spécifique permet l'accélération du véhicule avec la jambe gauche.
Elle est installée sur tous véhicules en boîte automatique et est fabriquée sur mesure.
Il est possible sur ce modèle de rendre la pédale d'accélérateur d'origine amovible permettant ainsi aux personnes ayant une jambe droite raide de pouvoir s'installer convenablement dans le véhicule.
Ce système est mécanique donc fiable dans le temps évitant également tous soucis liés à l'électronique.
La télécommande multifonctions
La télécommande accompagnée de la boule fixe permet l'activation de commandes telles que les clignotants, les feux, les essuie-glaces et le klaxon par une simple pression de bouton sur la télécommande sans lâcher
sa main du volant.
Selon le handicap la télécommande multifonctions peut être placée à droite ou à gauche du volant. Il existe 2 modèles de boitiers, le modèle standard (le VOR) et le modèle compact (le VOR Visual)
Hémiplégie gauche
Avec la paralysie du côté gauche, il est toujours possible de conduire une boite mécanique modifiée avec l'embrayage piloté, mais il sera toujours préférable de conduire avec un véhicule en boîte automatique pour ne plus avoir les vitesses à passer.
La télécommande
Voir explications hémiplégie coté droit car ce système est utilisé pour les deux profils.