Le Ladeboy S2, le cercle accélérateur et le plateau de transfert électrique
Description
Nous avons ce mois-ci fait l'aménagement sur le Renault Kangoo d'un aménagement pour la conduite, le transfert et le transport du fauteuil roulant. En effet, notre cliente voulait son indépendance, c'est chose faite.
LE TRANSFERT DE LA PERSONNE
Nous avons installé au poste conducteur un plateau de transfert électrique. Notre cliente arrive donc avec son fauteuil roulant au poste de conduite, avec le bouton, elle abaisse le plateau au niveau désiré afin de se transférer sur le plateau. Elle se remonte ensuite toujours grâce à la télécommande.
LE TRANSFERT DU FAUTEUIL ROULANT
Notre cliente actionne ensuite grâce à une télécommande ou un bouton situé sur tableau de bord l'ouverture électrique de la porte latérale gauche. En effet nous avons rendu électrique la porte latérale du Kangoo. Celle-ci s'ouvre donc et le Ladeboy S2 sort ensuite du véhicule. Ce système électrique permet de ranger le fauteuil roulant manuel derrière le siège conducteur. Avec le fauteuil roulant de la cliente et grâce à la grande porte latérale du Kangoo, il a été possible de rajouter l'option châssis fixe sur le Ladeboy S2 afin de ne pas replier le fauteuil roulant. La cliente fait donc rouler le fauteuil dans l'encadrement du Ladeboy et réappuie sur le bouton. Une poignée se referme alors sur le fauteuil roulant et celui-ci est relevé afin d'être ranger derrière la conductrice. La porte se referme à la suite.
LA CONDUITE AU VOLANT
Notre cliente peut donc ensuite se transférer sur son siège, mettre sa ceinture de sécurité et conduire avec le cercle accélérateur et le frein à main installé sur son véhicule. Elle n'a plus besoin d'une tiers personne pour ranger le fauteuil dans le coffre.
Prix
0