Question redondante: Mention Z.1. sur la Carte Grise: Véhicule école.
Vous avez la mention Z.1. "auto-école" sur votre carte grise, vous êtes refusé au contrôle technique à cause de celle-ci, mais il n'y a plus d'équipement dans le véhicule...
Comment faire?
Nous, AVH situé à Ebblinghem entre Lille et Calais, avons la solution: nous vous établissons l'annexe 1-B permettant de faire enlever la mention z.1. "auto-école de votre carte grise.
En effet, depuis le 1 janvier 2019, l'Arrêté du 27 juin 2017 relatif à l'adaptation réversible des véhicules destinés à l'enseignement ou à l'apprentissage de la conduite est en application.
L’adaptation réversible couvre la pose des équipements pour un usage spécial limité dans le temps à l'enseignement de la conduite auto-école et la dépose de ces équipements pour rendre le véhicule usagé conforme à son type d’origine.
En pratique, nous ne devons plus passer nos véhicules à la Dreal mais nous devons passer une certification auprès de L'UTAC pour devenir Aménageur Qualifié; c'est donc à nous que revient les charges de contrôle des véhicules avec un montage auto-école (ou démontage..).
Ainsi, depuis le 1 janvier 2019, si vous êtes en possession d'un véhicule avec une mention Z.1. "véhicule école" sur votre carte-grise et qui pourtant n'est plus "équipé" avec un double pédalier auto-école et une télécommande supplémentaire (donc plus à l'usage de l'apprentissage de la conduite) se verra refusé au contrôle technique: votre véhicule n'étant pas conforme au code de la route.
Il faudra donc passer par un aménageur qualifié afin de faire contrôler ou faire démonter votre "véhicule école". Celui-ci établira un dossier suivant des normes obligatoires, et vous donnera en retour l'attestation réversible nécessaire afin de faire modifier votre carte grise pour remettre le véhicule à son type d'origine (et ainsi faire enlever la mention Z.1.: véhicule Ecole).
Nous, AVH basé sur Ebblinghem (59173), sommes aménageur qualifié auto-école afin de mettre votre véhicule conforme au code de la route.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement, au téléphone ou par mail.
- novembre 2024
- août 2024
- avril 2024
- mars 2024
- janvier 2024